12. juin, 2022

Génial, demain c'est lundi !

Euhhh... elle a fumé elle !? Peut-être pas ! Lisez la suite !

OUI ! Vous avez bien lu : "Génial, demain c'est lundi" !

Et si, au lieu de vous enfoncer dans le blues du dimanche soir, vous préfériez : la blouse du dimanche soir... A vos marques... Explications, c'est parti !

Le tout c'est de se changer les idées ! Oui mais comment ?

  1. Rien de tel que de se replonger dans des souvenirs ! Et pour ajouter du dynamisme et écarter les vagues à l'âme, mon conseil c'est d'aborder tout ça comme une tâche sympa à accomplir ! Style, je classe mes photos, je réorganise mes albums, je trie, je jette/ je garde, je fais de la place dans mon téléphone, je télécharge, j'imprime, je ressors des vieux albums, que sais-je encore ! Vous allez vous surprendre à vous laisser aller dans un lâcher-prise incroyable et vous allez vous réveiller, lundi matin, comme vous vous êtes couché(e) frais(che) et dispo, l'esprit léger et de bonne humeur !
  2. Vous avez le projet de vous sentir bien dans votre corps, à l'idée des beaux jours qui arrivent... faites-vous un cadeau ! Offrez-vous une semaine de repas sympas et originaux pour... disons... dans une semaine ! Ce soir vous allez fouiner, dénicher de supers recettes simples et rapides mais originales ! Vous allez tester de nouveaux aliments et donc vous allez aussi rechercher les magasins dans lesquels vous allez vous rendre pour faire vos courses ! Vous allez établir vos menus et réaliser avec plaisir vos petits plats, pour une semaine sur le thème de votre choix, à moins que ce ne soit des repas à thèmes chaque jour !
  3. Parcourez vos contacts ! Cela peut paraître surprenant mais ça va vous changer les idées ! Vous allez vous rendre compte que c'est bientôt l'anniversaire de votre cousine ou celui d'un ami et que justement, ça fait un bail que n'avez pas pris de ses nouvelles ! Des souvenirs vont vous revenir, ça va peut-être même vous faire sourire ou peut-être que ça va être l'occasion de faire un peu de ménage dans vos contacts... Vous allez avoir envie d'envoyer un sms ou de téléphoner à votre grand-mère !
  4. Pensez à vos prochaines vacances ! Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ou du bien ? Bricoler ? Faire un stage de yoga ou de peinture... ? Refaire la salle de bain ou vous remettre au sport ? Ou plutôt ne rien faire... vivre au jour le jour, sans vous demander à quelle heure vous allez vous lever, vous coucher, manger, avec qui vous allez passer la journée ? A moins que ce ne soit, mer, montagne, campagne...
  5. Et si vous vous plongiez ou replongiez dans l'une de vos séries préférées ou un livre... hummm... à moins que vous ne sortiez juste pour marcher un peu, avant de vous détendre dans un bain ou sous une douche relaxante !

Passer un bon dimanche soir, c'est commencer une belle semaine ! Alors enfilez la blouse du dimanche soir que vous préférez et donnez-lui la couleur que vous voulez, elle portera la couleur de votre semaine ! Bonne nuit et bonne semaine !

Séverine Ruiz-Bultel