20. juin, 2022

Rester en bonne santé avec l'hypnose et les massages

Mon cabinet de médecines douces, situé à Paris, vous offre différentes prestations de services, permettant un entretien du corps et de l'esprit selon différentes méthodes et techniques.

Je vous propose, dans cet article, de faire le point sur ces méthodes douces qui permettent un véritable bain de jouvance et un entretien régulier corps-esprit pour le maintien d'un bien-être dans votre vie quotidienne.

Les techniques utilisées au cabinet de médecines douces relèvent d'un usage traditionnellement utilisé en vue de conserver une bonne santé. Mais elles inscrivent de plus en plus dans un but de traitement des imperfections de la silhouette et de la peau d'orange, des rides, de la perte de tonus, d'empâtement, de relaxation et de bien-être.

Je vais vous parler d'hypnose, de réflexologie et de digitopression, ces techniques que j'utilise fréquemment pour mes clients en recherche de mieux être durable dans leur vie de tous les jours.

Je consacrerai le dernier paragraphe à ma boîte à malice pour vous donner une méthode simple d'utilisation qui vous permettra de vous auto détendre quotidiennement.

  • A présent, parlons d'hypnose !

Beaucoup de personnes consultent pour un seul objectif bien défini tel que l'arrêt du tabac et ne reviennent pas forcément en séance quand leur objectif est atteint. Mais beaucoup d'autres personnes se rendent compte des bénéfices que leur apporte une séance d'hypnose une fois par an ou un peu plus régulièrement.

En tant que thérapie brève, l'hypnose peut s'inscrire dans un parcours santé et mieux-être, au même titre que les massages. Il existe une multitude de façons de travailler en hypnose et un suivi régulier est parfois très différent d'une séance à l'autre et s'inscrit autant de fois dans la nouveauté que vous le souhaitez !

Avec la digitohypnose on va associer le travail de l'esprit à l'énergie du corps, selon des points précis situés sur les méridiens.

Avec l'hypno-massage on va associer les ressentis de bien-être du corps à un objectif précis de détente ou de mieux être physique travaillé conjointement au niveau de l'esprit.

La digitopression ou shiatsu do et la reflexologie plantaire et palmaire, sont des techniques manuelles qui proposent de rééquilibrer l'énergie vitale du corps.

  • En savoir un peu plus sur la digitopression ou Shiatsu do

La digitopression est une technique manuelle japonaise récente qui a vu le jour au début du XXème siècle.

La digitopression s'appuie sur la théorie du yin et du yang qui sont deux forces complémentaires et indissociables régissant l'Homme et l'Univers, selon un courant philosophique qui lui est propre.

La face Yin est la face ventrale, la face yang est la face dorsale.

Le praticien en digitopression effectue des étirements et des pressions précises et dosées, avec les pouces ou les paumes, calquées sur la respiration, au niveau de points situés le long des méridiens d'acupuncture qui sont au nombre de 12.

Il est intéressant de savoir que beaucoup de méridiens commencent ou se terminent au niveau du visage.

La digitopression est d'ailleurs beaucoup utilisée pour la beauté du visage dans le but de lutter contre les effets du vieillissement, les cernes, la déshydratation.

L'activation des flux énergétiques redonne au visage son éclat.

  • En savoir plus sur le massage des zones réflexes

La réflexologie plantaire et la réflexologie palmaire, sont des techniques de modelage des pieds et des mains, au niveau de zones réflexes correspondant à un organe, une glande, une structure du corps.

Elle consiste en des mouvements de pressions circulaires, simples ou glissées.

Cette technique permet d'évacuer le stress et les tensions, d'améliorer les circulations sanguine, lymphatique et énergétique, de réguler les fonctions vitales et de soulager des douleurs.

  • Le conseil de ma boîte à malice :

Prenez l'habitude de vous auto masser chaque jour en appliquant votre crème traitante ou votre crème solaire sur les mains.

L'auto massage vous fera beaucoup de bien !

Les mains ne sont pas aussi sensibles que les pieds, c'est pourquoi je vous conseille de pratiquer l'auto massage des mains plusieurs fois par jour.

Il n'est pas nécessaire de vous attarder trop longtemps sur une même zone car les zones réflexes que vous allez travailler correspondent à des organes qui risquent d'être trop stimulés et cela risque de déséquilibrer les flux d'énergie dans le corps.

Laissez-vous simplement aller à votre intuition !

Il n'est pas nécessaire que vous connaissiez les zones réflexes pour vous faire du bien !

Vous allez sentir et ressentir les zones qui en ont besoin et plus vous allez pratiquer l'auto massage et plus vous allez en affiner sa perception !

L'auto massage palmaire est une bonne habitude à prendre et à garder, il est facile à pratiquer même sans crème et vous n'avez aucun risque de vous faire du mal !

Séverine Ruiz-Bultel