18. juin, 2022

Hypnothérapie ce qu'on ne vous a jamais dit

  • L’hypnose n’est pas « quelque chose » que le praticien « fait » à la personne qui consulte mais une coopération ! Un travail d’équipe !
  • Quand vous prenez rendez-vous directement avec votre hynothérapeute, par téléphone, ce dernier crée souvent déjà un pont entre vous et la réussite de votre objectif et lors de votre rencontre, c’est vous-même qui renforcez ce pont par votre propre suggestion ! Ainsi, il est fréquent que des gens qui viennent pour arrêter de fumer, aient l’impression étrange d’être des ex-fumeurs, avant même que la séance n’ait commencé !
  • En hypnose, le praticien n’a aucune idée préconçue de qui vous êtes et de vos capacités au changement, il ne vous juge pas, il part du principe que vous êtes la seule personne à savoir qui vous êtes et comment vous pouvez trouver les bonnes solutions en vous pour réussir à atteindre votre objectif. Aussi vous pourrez peut-être constater à quel point l’hypnothérapeute sera toujours d’accord avec ce que vous vous dites de vous-même et de l’idée que vous vous faites de votre réussite.
  • Si vous êtes une personne qui avez du mal à vous laisser glisser dans l’état hypnotique selon votre propre idée de la manière dont cela doit se passer, sachez que c’est un sacré atout pour bien entrer en transe hypnotique selon ce qui sera le mieux pour vous ! Car l'hypnothérapeute est un peu comme un professeur d’auto-école qui trouve plus facile d’apprendre à conduire à quelqu’un qui n’a aucune notion plutôt qu’à un autre qui conduit déjà et qui a de mauvaises habitudes de conduites ! Mais rassurez-vous, si vous lâchez prise rapidement et que vous avez la capacité à entrer facilement en transe hypnotique c’est tout aussi bien ! En hypnose thérapeutique il n’y a pas véritablement de freins, il y a principalement des chemins différents pour travailler ensemble !

Séverine Ruiz-Bultel